Notre site Web est un bon point de départ pour apprendre à mesurer correctement une toile ou un meuble de bateau.

Il est facile de mesurer les justes dimensions d’un toit bimini ou d’un meuble qu’ANP fabrique pour votre bateau.

Chez ANP, nous simplifions autant que faire se peut chaque étape de l’achat d’une toile marine ou de meubles de bateau; nous vous aidons à choisir le produit qui vous convient et nous allons jusqu’à vous suggérer des manières faciles de mesurer et d’installer les produits dont vous avez besoin.

Nous voulons nous assurer que tous nos clients connaissent la meilleure expérience possible lorsqu’ils achètent et installent une toile ou des meubles de bateau.

Suivez simplement les directives données ci-dessous et en quelques minutes vous aurez pris les mesures qui vous permettront de concevoir et de commander votre toit bimini fabriqué selon vos données ou les meubles de ponton de luxe correspondant exactement à ce que vous avez imaginé.

 

Comment mesurer un toit bimini universel

Instructions pour mesurer:

ÉTAPE 1
Longueur (en pieds)

Mesurez de A à B :
Déterminez l’espace que vous voulez couvrir avec votre toit Bimini
Les possibilités sont : 5, 6, 7 et 8 pieds
Remarque : nous vous recommandons de ne pas prolonger le toit au delà du pare-brise. Ce type d’installation peut causer des avaries ou des blessures.

ÉTAPE 2
Largeur (en pouces)

Mesurez de C à D :

La largeur correspond à la distance entre les points d’ancrage.

Le point d’ancrage principal se situe à peu près au centre du toit, de chaque côté du bateau. Les charnières horizontales et verticales livrées avec le toit peuvent être posées sur des surfaces planes. Vous pouvez utiliser d’autres éléments de fixation, offerts en option, pour installer votre toit sur des rails ou pour diverses applications.

Sélectionnez de chaque côté du bateau un point qui correspondra au milieu du toit bimini, compte tenu de la longueur choisie. C’est là que seront fixés les ancrages.

Les largeurs possibles, de 6 po en 6 po, sont de 54 à 96 pouces. Remarquez que les largeurs sont mentionnées par fourchettes; vous pouvez opter pour toute dimension se situant à l’intérieur de ces fourchettes.

Remarque : nous vous recommandons de ne pas installer le toit directement sur le pare-brise. Ce type d’installation peut causer des avaries ou des blessures.

ÉTAPE 3
Hauteur (en pouces)

Mesurez de E à F :

À partir de la ligne centrale du plancher, déterminez la hauteur libre que vous voulez obtenir.

Nous recommandons une hauteur de 72 po. Remarque : plus le toit est haut, plus vous risquez de réduire la zone protégée du soleil. Par contre, plus il est bas, plus il est difficile de se déplacer sur le bateau.

Calcul de la hauteur totale recherchée :

Hauteur du plancher au point d’ancrage : mesurez la distance séparant le plancher des points d’ancrage de chaque côté du bateau.

Soustrayez le résultat de la hauteur totale recherchée. Vous obtenez ainsi la hauteur de votre toit bimini.

Toit

Comment mesurer un toit bimini de ponton simple

Instructions pour mesurer:

ÉTAPE 1
Longueur (en pieds)

Mesurez de A à B :
Déterminez l’espace que vous voulez couvrir avec votre toit Bimini.

Les possibilités sont : 6 et 8 pieds

 

ÉTAPE 2
Largeur (en pouces)

Mesurez de C à D :
Le point d’ancrage principal se situe à peu près au centre du toit, de chaque côté du bateau.

Choisissez de chaque côté du bateau ponton un point correspondant au milieu du toit bimini, compte tenu de la longueur recherchée. C’est là que seront fixés les ancrages.

Toit

Comment mesurer un toit bimini de ponton double

Measuring Instructions:

ÉTAPE 1

Longueur (en pieds)

Mesurez de A à B :
Déterminez l’espace que vous voulez couvrir avec votre toit Bimini double. Vous devrez vous renseigner sur les différentes longueurs que nous proposons et choisir celle que vous convient le mieux, compte tenu de la longueur de votre bateau.

Les longueurs possibles vont de 12 à 20 pieds. Vous trouverez toutes les possibilités offertes dans la section Conseils.

 

 

ÉTAPE 2

Largeur (en pouces)

Mesurez de C à D :
Commencez par l’emplacement du toit bimini arrière : le point d’ancrage principal se situe à peu près au centre du toit, de chaque côté du bateau. Choisissez de chaque côté du bateau ponton un point correspondant au milieu du toit bimini, compte tenu de la longueur recherchée. C’est là que seront fixés les ancrages.

La largeur peut être de 8 ou de 8,5 pieds.

Toit

Comment mesurer un toit bimini avec tour

Les toits bimini avec tour d’ANP peuvent être installés à l’intérieur de la plupart des tours de Wakeboard et protéger le pilote et le guetteur. Il est facile d’en mesurer les dimensions; suivez simplement les étapes énoncées ci-dessous.

Directives:

ÉTAPE 1

Largeur au point A (point d’ancrage)

En premier lieu, déterminez la position des ancrages (là où sera fixé le toit), étant donné que ce type de toit bimini est assujetti directement à la tour.

Mesurez la largeur de la tour au point d’ancrage choisi (ligne A)

 

 

ÉTAPE 2

Hauteur

Déterminez ensuite la hauteur du toit bimini avec tour en calculant une première section de 30 po à partir du point d’ancrage A et en y ajoutant la hauteur de dégagement dont vous avez besoin.

 

 

ÉTAPE 3

Largeur au point B (largeur au sommet)

Déterminez la largeur de la tour à son sommet pour vous assurer qu’il n’y a pas de conflit entre le toit choisi et l’angle de la tour.

Consultez les dimensions ci-dessous et assurez-vous que la largeur au sommet de la tour au point B est égale ou supérieure aux dimensions ci dessous

Largeur au point (A)
Largeur au sommet (B)
73 à 78 po
56 po
79 à 84 po
62 po
85 à 91 po
73 po

Les mesures ci-dessus sont données par fourchettes de largeurs. Tant que le point d’ancrage se situe à l’intérieur de celles-ci, votre mesure est bonne.

Toit

Comment mesurer des meubles de ponton

Remplacer vos vieux meubles de bateau ponton par des sièges de luxe d’ANP constitue le moyen le plus sûr de rehausser la valeur de votre bateau et de donner à votre ponton un aspect nouveau et moderne.

Pour être certain de commander des sièges qui conviennent, il est important de mesurer avec précision l’espace disponible. Une fois que vous avez déterminé l’agencement des sièges, vous pouvez sélectionner facilement les bonnes dimensions.

Directives :

Prenez toutes vos mesures à partir de l’intérieur des rails.

A

Mesurez la distance entre les rails à bâbord et à tribord. Ajoutez 1 po d’espace supplémentaire pour tenir compte du vinyle et de la mousse. Pour la plupart des bateaux, cette distance est de 89 à 93 po.

B

Mesurez la distance séparant le rail arrière et la porte latérale (bâbord).

Remarque : lorsque vous prenez vos mesures, tenez compte des pièces de soutien des rails.

C

Mesurez la distance séparant le rail avant et la porte latérale (bâbord).

Remarque : lorsque vous prenez vos mesures, tenez compte des pièces de soutien des rails.

D

Mesurez la distance séparant le rail avant et la porte latérale (tribord).

E

Vérifiez les coins arrière Ronds
Carrés

F

Vérifiez les coins avant. Ronds
Carrés

Guide Comment mesurer (version imprimable)

Toit